Guichets virtuels

Le guichet virtuel de cyberadministration de l’Etat de Fribourg

Cette plateforme destinée à la population et à l’économie, a pour objectif de vous permettre d’effectuer des transactions par voie électronique avec les autorités.

Lien pour accéder à la liste des prestations.

Prestations du contrôle des habitants

Commander

Attestation de domicile

Attestation de séjour

Attestation d'établissement


eDéménagement

Les documents suivants sont exigés pour la bonne réception de votre annonce de déménagement :

  • Acte d'origine (personne suisse)
  • Copie du permis de séjour (personne étrangère)
  • Copie du contrat d'assurance RC-ménage
  • Copie du contrat/carte d'assurance maladie
  • Copie du contrat de bail à loyer (si locataire)
  • formulaire d'informations complémentaires (document obligatoire)
  • formulaire lieu de résidence des enfants (en cas de séparation)


 

Le portail en ligne pour les entreprises

EasyGov facilite, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires. Sûr et fiable, ce guichet unique centralise les demandes électroniques diverses de permis ou d’inscription auprès des autorités. Opérationnel au niveau fédéral, EasyGov le sera bientôt au niveau des administrations cantonales et communales. Pratique, cet outil réduit les charges financières et administratives des entreprises et des autorités.