Administration et guichet virtuel

L'administration communale occupe quatre personnes et un(e) apprenti(e).
Elle occupe les bureaux au rez-de-chaussée se trouvant dans l'ancien bâtiment de l'école de Marsens, situé au n° 16 de la Route des Gottes.

Les tâches de l’administration communale sont le secrétariat du conseil communal, la gestion de tous les services administratifs pour la population de nos deux villages de Marsens et Vuippens, l'organisation et la maîtrise des votations et élections, etc.

 

Le personnel de l'administration

  • Pierre-Joseph Demierre, secrétaire communal - responsable
  • Charlène Rosat, administratrice des finances
  • Jocelyne Morard, collaboratrice administrative - préposée au contrôle de l'habitant
  • Laurence Ruffieux, collaboratrice administrative - constructions
  • Linda Progin, employée d'administration - secteur des finances

 

Services en ligne

La cyberadministration, un projet en plein essor dans notre canton. Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a adopté récemment une stratégie de cyberadministration en vue de gérer de manière systématique et priorisée les projets informatiques visant à alléger et optimiser les processus administratifs.

Au moyen du lien ci-après, vous avez accès à la plateforme de l'Etat de Fribourg vous permettant la commande de divers actes et documents officiels en ligne.

Services en ligne www.fr.ch

Le lien ci-après vous permet de trouver l'office d'état civil compétent

État civil compétent