Culture, Loisirs et Sports - Sociétés locales
 

Sociétés locales

Sté des Intérêts Villageois

Fondée le 27 octobre 1971 sous le nom de la "Société de développement de Marsens — Vuippens", aujourd'hui la Société des Intérêts Villageois, poursuit de multiples buts pour un développement harmonieux de nos villages, la sauvegarde et mise en valeur nos traditions, ...

SIV.ch

 

Jeunesse de Marsens

Fondé en 1952, la société de jeunesse de Marsens compte aujourd'hui environ 80 membres. Elle organise diverses activités durant l'année comme, le nouvel-an, le 1er mai, le loto annuel, le tournoi de Beach Soccer, la sortie des ainé(e)s, etc.

FDJG.ch - Marsens

RJG 2018.ch

 

Jeunesse de Vuippens

Fondé en 19xx, la société de jeunesse de Vuippens compte aujourd'hui environ 15 membres. Elle organise diverses activités durant l'année comme, le 1er mai, la désalpe, le traditionnel tournoi de pétante, le montage de la crèche de l’Eglise de Vuippens, etc.

FDJG.ch - Vuippens

 

La Coccinelle

Le club des accordéonistes "La Coccinelle" a été fondé en 1965. Ses membres de Marsens, de Vuippens et des environs répètent une fois par semaine dans les sous-sols de l'école primaire de Marsens.

La Coccinelle.ch

 

Choeur mixte Lè Dzoyà

Le Choeur miste Lè Dzoyà a été fondé en 1967 à Marsens, ses membres provenaient exclusivement du personnel de l’hôpital psychiatrique, ceci durant les trois premières années de son activité. Dès 1970, un appel fut lancé à toute la population villageoise pour venir grossir les rangs « des joyeux ».

Lè Dzoyà.ch

 

Choeur paroissial L'Union

Fondé en 1892, le choeur paroissial l'Union de Vuippens-Marsens a célébré ses 125 ans en 2017! Longtemps composé de messieurs uniquement, il se produit en formation mixte depuis 1973.

Choeur l'Union.ch

 

Les Armaillis d'Echarlens

La Société de Musique « Les Armaillis » d’Echarlens est née en 1889. Ses musiciens sont fiers de se parer du Bredzon, et les dames revêtent le Dzaquillon.

Les Armaillis.ch

 

Club Sportif de Marsens

Le CS Marsens offre des activités physiques variées dans les domaines de l’athlétisme, de la course à pied, de la gymnastique, du volleyball, du basketball et du badminton, pour les personnes de tout âge.

Chaque année, la course à pied contre-la-montre, La Chupià Pante est organisée dans notre village par le CS Marsens.

CS Marsens.ch

 

FC Gruyère-Lac

 

Sté de tir L'Arquebuse

La société de tir l’Arquebuse d’Echarlens compte actuellement une centaine de membres dont environ 30 Jeunes Tireurs. Le stand de la Tourbière regroupe les villages d’Echarlens, Riaz, Marsens et Morlon, mais accueille également avec plaisir les tireurs d’autres communes.

L'Arquebuse.ch