Routes

Séance d'information du 30 septembre 2025 dédiée aux propriétaires et aux co-propriétaires de routes privées

Présentation PowerPoint projetée


 

Reprise d'une route privée - calendrier et étapes

Jusqu'au 15 novembre déclaration d’intention

- Signature des propriétaires
- Désignation d’un représentant/interlocuteur

Jusqu’au 30 juin 2026 pour la réalisation du constat

- Diagnostic des canalisations et de la route (devis de remise en état)
- Décision de poursuivre la remise de la route à la commune

Jusqu’au 31 octobre 2027 pour la réalisation des travaux nécessaires


Organisation de la prochaine saison hivernale

Encontre partie, la commune assurera le déneigement (par ses soins ou donnera un mandat).
Si renoncement, le déneigement effectué sera alors refacturé.
La déclaration d’intention engage les propriétaires signataires.

Déclaration d'intention de demande de reprise d'une route privée

 

Foire aux questions

Cette foire aux questions (FAQ) vous permet de trouver les informations pratiques sur les thèmes les plus souvent évoqués.

Les questions sont à envoyer à commune@marsens.ch jusqu'au 22 octobre 2025. Le groupe de travail les traitera. Les réponses seront disponibles dès le 30 octobre.