Repas


Depuis plusieurs années, la commune de Marsens a mis sur pied, avec l'aide de retraités bénévoles, la distribution de repas à domicile pour les personnes âgées.
 

En effet chaque jour, les personnes éprouvant des difficultés pour préparer leur dîner peuvent recevoir un repas chaud cuisiné par l'hôpital de Marsens. La distribution a lieu dès 11h30, effectuée par des bénévoles qui se relayent de semaine en semaine.
                       

Le portage de ces menus permet d'assurer des repas équilibrés, variés et copieux, de redonner le plaisir du goût et de rythmer une journée. Cette prestation, au-delà d'une vocation alimentaire, apporte aux bénéficiaires une ouverture sur le monde extérieur et permet de créer un lien social. 


Le prix est de CHF 12.00 par jour pour un menu composé d'une assiette du jour et d'un dessert. De plus, vous pouvez, si vous le désirez, moduler le rythme des repas pendant la semaine (par ex. tous les jours, trois fois par semaine, le jeudi, etc). 


Si ce service répond à vos besoins, n'hésitez pas à en faire la demande au secrétariat communal. 


Les personnes qui ont un véhicule à disposition et dont l'état physique permet la conduite, peuvent aussi bénéficier de ces repas. Il est cependant de leur responsabilité d'aller les chercher, car les bénévoles sont uniquement à disposition des personnes non motorisées.

Création site web by InfoTeam